Tourisme à Saint-Tropez

 

 

Cité des stars, lieu chargé d’histoire, station balnéaire à l’environnement naturel préservé, capitale du shopping de la Côte d’Azur, petit port de pêche… Saint-Tropez est dotée de multiples facettes à découvrir au gré de ses ruelles étroites, de ses placettes et de son port mondialement connu. A ne pas manquer également : la Citadelle, le musée de l’Annonciade, le sentier du littoral ainsi que les superbes domaines viticoles présents sur la Presqu’île de Saint Tropez. Dans un rayon de 8 kilomètres autour de notre Boutique Hôtel de luxe, Gassin, Ramatuelle, Grimaud et Saint-Maximin valent le détour. N’hésitez pas à nous demander conseils pour vos excursions et balades à Saint-Tropez et sa région.

 

 

Plage de Pampelonne

 

La plage de Pampelonne est internationalement connue. Située sur la commune de Ramatuelle, limitrophe à Saint-Tropez, cette superbe plage de sable s’étend sur près de 6 kilomètres. Vous y trouverez un grand nombre de clubs et de plages privées avec bars, restaurants et matelas de plage. Laissez-vous bercer les pieds dans le sable fin, par le bruit des vagues, et l’odeur de l’iode ! Proche de notre hôtel de charme, d'autres plages de sable fin vous accueillent à moins de 200m: les plages de Bouillabaisse.

Village de Saint-Tropez

 

Notre boutique hôtel de charme avec piscines et jacuzzi se trouve à seulement 15 minutes à pied de la Place des Lices, située au cœur du village de Saint-Tropez. Partez à la découverte d’un village atypique où les yachts et magasins de luxe contrastent avec les galeries d’art et la vieille ville chargée d’histoire…  Saint-Tropez est un lieu idéal pour les amoureux de la mer, les passionnés d’histoire, les férus de patrimoine, les accros au shopping… Il y en a pour toutes les envies à St-Tropez !

Fêtes et événements à St-Tropez

 

Saint-Tropez est particulièrement animée de mai à octobre. Les Voiles de Saint-Tropez, un des plus beaux rassemblements de voiliers modernes et traditionnels, se déroule en septembre et octobre. Ne manquez pas également la Grande Braderie en octobre, les Bravades de Saint-Tropez en juin, le Classic Tennis Tour en juillet, ou encore le Harley Davidson Euro Festival en mai. Et bien entendu, comment ne pas penser aux folles nuits tropéziennes en évoquant Saint-Tropez…